6 novembre 2018 à 22:52

Communiqué du club

Notre club condamne avec la plus grande fermeté les incidents en marge de notre rencontre de foot loisir du 03 novembre contre l'equipe de l'Asptt. La violence n'a pas sa place dans le sport ! . Il serait tres simple de mettre la clef sous la porte et de tout arrêter, mais c'est donner victoire à ces fauteurs de troubles. Une pensée et un bon rétablissement à tous les blessés de ces malheureux incidents ! PLUS JAMAIS ÇA !

Sportivement,

Le club AB Terrenoire

JT
Jérome TURQUET 23 novembre 2018 23:12

Quatre joueurs de l'AB Terrenoire, club amateur du district de la Loire, ont été condamnés à deux ans de prison, dont un an avec sursis, ce vendredi à Saint-Etienne. Ils étaient accusés de violences sur un joueur d'une équipe adverse, policier de profession. Leur peine a été assortie d'une interdiction de fréquenter des enceintes sportives pendant cinq ans. Âgés de 27 à 36 ans, les individus étaient jugés en comparution immédiate pour le passage à tabac d'un joueur de l'ASPTT Saint-Étienne après un match le 3 novembre. Celui-ci, fonctionnaire de la Brigade anti-criminalité (BAC), victime de multiples fractures au nez et à l'arcade sourcilière, s'est vu reconnaître une Interruption totale de travail (ITT) de 30 jours. L'enquête, étayée d'une quarantaine de témoignages, a permis de conclure que la victime avait été agressée en raison de sa profession.